Livre noir

Malades longue durée 2016

Métier lourd – Douleur au dos – boulot-bobo-formation

Bonjour, je suis sorti de l'école depuis 1998 et j'ai toujours travaillé avec de multiples arrêts maladie suite à mon dos ! Des arrêts qui m’ont forcé à quitter à chaque fois un bon job pour une formation et au bout de ces formations une nouvelle recherche d’emploi. A chaque fois, j’étais pressé par la mutuelle pour me remettre au travail et menacer par le chômage.

J'ai toujours retrouver du travail mais depuis 2014 mon dos me fait souffrir nuit et jour ne pouvant dormir que 4 à 6 par nuit. La mutuelle me presse déjà à me remettre au travail et évidemment comme à chaque fois j'ai cherché une formation mais avec l'intime conviction que cela ne me mènera de nouveau nul part !

Ayant toujours un dos en compote et l'humeur qui va avec, j'ai cherché à me soigner mais évidemment je passe de médecin en médecin et les rdv d’IRM ont un délai de 45 jours quand tout va bien ! Au bout du compte il faudrait que je sois complètement foutu pour pouvoir intervenir médicalement alors qu'il existe des solutions en France et en Allemagne qui font leur preuve et qui sont remboursé !!! Chose pas encore disponible ici en Belgique ! Pourquoi !?

Je ne cherche qu’à me soigner pour retrouver une vie normale un boulot et pouvoir me consacrer à mes enfants et mes hobby ! Je me demande que faire ! Aller travailler avec ses douleurs et ses humeurs ? Et travailler dans quoi ! et qui m'embauchera en connaissant mon état ! Et combien de temps vais-je tenir ? car la liste des problèmes s’allonge d'année en année quand je travaille car je travaille dans des métiers lourds ! je suis dans une impasse et la mutuelle cherche déjà à me remettre au travail alors que rien n’a changé dans mon état depuis 2014 !